Santé & Nutrition

Ce qui fait la réputation de notre pays mais aussi notre fierté, c'est la gastronomie. L'alimentation est synonyme de goût, et surtout de plaisir d'être ensemble, de partage, de convivialité. Se nourrir est très facile et bien se nourrir n'est pas aussi difficile qu'on pourrait l'imaginer.

Chaque famille d’aliment a sa place dans notre alimentation et y joue son rôle . Le tout étant bien évidemment d’éviter les comportements alimentaires anarchiques et de favoriser l’équilibre.
Les problèmes liés à l’alimentation sont plus que jamais d’actualité et les débats de santé publique autour des questions de nutrition de plus en plus nombreux.

Qualidea souhaite s’inscrire dans cette démarche et jouer ainsi un rôle actif auprès de ses clients en matière de santé et de nutrition. C’est pourquoi nos distributeurs automatiques offrent des boissons et des
produits alimentaires qui répondent à des besoins en terme de praticité, de conservation et qui ont toute leur place dans l'équilibre alimentaire.

L’eau minérale

Comme son nom l’indique, c’est une eau naturelle que nous est offerte par la nature et filtrée par des roches. Elle est d’origine sous-terraine donc à l’abri de tout risque de pollution liée aux
activités de l’homme, et bénéficie ainsi d’une protection géologique naturelle.

Elle se renouvelle grâce aux évènements naturels tels que la pluie ou la neige. Afin de conserver toute sa pureté et ses qualités, elle est conditionnée directement à la source et ainsi acheminée vers le consommateur.

Les eaux minérales existent en différentes variétés ce qui permet au consommateur d’avoir un large choix et de couvrir ses différents besoins (peu minéralisée pour la préparation de biberons des bébés, ou riches en
calcium, magnésium ou fluor…).

Les eaux aromatisées

Elles contiennent les mêmes minéraux et oligo-éléments que les eaux dites « natures ». Elles comportent moins de sucre que les sodas classiques et garantissent une sensation différente et une fraîcheur immédiate. Les aromes pêche, fraise ou menthe sont très appréciés du
jeune public.
Certaines eaux sont fabriquées avec un édulcorant ce qui leur donne un gout légèrement sucré…sans les calories.

Les salades

La salade peut être considérée comme un plat complet à condition qu’elle contienne des légumes (crus ou cuits,) des féculents , des protéines et un peu d’acide gras essentiels.
Préparées à base de légumes peu sucrés, peu caloriques (champignon, haricot vert, poivron, radis…), de légumes un peu plus sucrés (carotte, betterave…) de féculents (riz, pâtes, pomme de terre,maïs…) ou légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches…), elle a l’avantage d’être appréciée de tous. Qualidea vous propose des salades aussi délicieuses que variées, élaborées à base de produits frais.

Les smoothies

Encore peu connu sous son nom générique, le smoothie est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que fruits mixés, mélangés à des jus de fruits, de la glace pilée et du yaourt. Ce nouvel ami alimentaire a la sagesse d’allier à la fois santé et plaisir et sa texture douce et onctueuse vous rafraîchira à toute heure de la journée. Le smoothie : des
centilitres de bonheur.

Les sandwichs

Sandwich allégé : trop souvent perçu comme La solution de facilité, le sandwich surtout s’il est allégé se révèle être un véritable moment de plaisir quantité quasiment infinie de recettes, mariant à la fois saveurs et couleurs tout en nous permettant d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Les fruits

Que se soit pour leurs vitamines, minéraux, fibre alimentaire, leur richesse en antioxydants, polyphénols ou autres, les fruits sont des bienfaiteurs pour notre santé. Certains de leurs nutriments fortifient nos os, évitent le surpoids, jouent un rôle général de prévention et de protection de maladies cardio vasculaires ou de diabète par exemple. Si pendant longtemps, il ne nous était pas possible de déguster des fruits en dehors de leur saison, la technologie actuelle nous le permet. Grace à nos distributeurs automatiques accéssibles à toute heure, les fruits qu’ils soient entiers, en salade ou en compote constituent un véritable dessert, et offrent la possiblité de combler un petit creux ou de faire une pause plaisir dès que le besoin s’en fait sentir.

 

N’oublions pas qu’il n’existe pas de bons ou de mauvais aliments comme il n’existe pas de bons ou de mauvais moyens de les distribuer. Le distributeur automatique est une offre de proximité, tant en source de
réhydratation, que d’apport énergétique ou tout simplement de plaisir.